Le texte le plus ancien décrivant la pratique de la réflexologie, datant des environs de 2500 ans av. J.C., a été découvert dans la tombe d'un médecin égyptien. Cette technique est très utilisée en prévention dans les pays asiatiques, pour rester en équilibre et donc en santé. Elle consiste à travailler sur les points réflexes qui correspondent à un organe ou une partie du corps.
J'utilise la réflexologie selon la méthode "IN GHAM" et la carte de Mireille MEUNIER. Je pratique la réflexologie plantaire, palmaire, faciale et abdominale selon les besoins de la personne. Je suis spécialisée ALZHEIMER.
POUR PLUS D'EXPLICATIONS SUR MES DIFFERENTES METHODES DE REFLEXOLOGIE REGARDEZ DANS MON BLOG.
Un point réflexe particulier peut être sensible ou déséquilibré pour un certain nombre de raisons, dont un déséquilibre énergétique dans la zone ou un blocage de l'énergie dans la région correspondante du corps. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet ainsi de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre.
La stimulation des point réflexes pousse le cerveau à libérer des substances antalgiques naturelles (les endorphines) en même temps qu'elle réduit les tensions musculaires. Ce processus favorise ainsi une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique.
La sensibilité d'un point réflexe signale une zone faible dans le corps. Si le point est traité par la réflexologie, le déséquilibre pourra souvent être évité, d'où l'importance de la prévention.
La réflexologie a une action sur de nombreuses pathologies et en complément d'un traitement médical.
Signalez vos problèmes de santé à la prise de rendez-vous pour détecter une éventuelle incompatibilité.
CETTE TECHNIQUE N'A PAS POUR OBJECTIF DE REMPLACER LE TRAITEMENT ORDONNE PAR UN MEDECIN QUALIFIE